Le directeur général de l’Essentiel, Roméo Deraspe, tire sa révérence
Le directeur général de la Corporation de services d’aide à domicile l’Essentiel, Roméo Deraspe, prend sa retraite au terme d’un mandat de 19 ans à la tête de l’organisme.
Interrogé sur ce qu’il est fier d’avoir accompli au cours des deux dernières décennies, il relate l’évolution des services offerts par la Corporation.
Il souligne aussi que «les témoignages reçus au cours des années» par les familles des usagers resteront «gravés dans sa mémoire».
En ce qui concerne les défis qui attendent celui ou celle qui lui succédera, il souligne que les difficultés liées à la main-d’œuvre restent un enjeu majeur pour l’octroi de services.
Il estime à cet égard qu’il est nécessaire de renforcer les partenariats sur le territoire pour s’attaquer aux problèmes qui touchent tous les secteurs.
D’ici à ce que quelqu’un soit embauché pour le remplacer, la direction générale de la Corporation sera assurée de manière intérimaire par M. Stéphane Leblanc.
Rappelons que M. Deraspe s’était vu remettre une Médaille de l’Assemblée nationale en 2021, des mains du député des Îles, Joël Arseneau, en guise de reconnaissance pour son engagement au service de la communauté.
Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits: