Le chef Hugo Lefrançois se met aux fourneaux à la Polyvalente des Îles
Le chef cuisinier Hugo Lefrançois quitte son poste au Resto Bistro Accents et prend la gestion de la cafétéria de la Polyvalente des Îles.
Il se dit heureux d’entamer un nouveau chapitre et de retrousser ses manches pour redémarrer le service de cafétéria, mis sur pause depuis la rentrée scolaire.
L’homme de 51 ans compte miser sur des menus santé incluant des options pour faire découvrir des saveurs différentes aux ados.
Les élèves auront accès à deux choix de plats principaux, une soupe, un légume et un féculent d’accompagnement ainsi qu’un dessert.
Les menus seront conçus sur des cycles de quatre semaines, précise M. Lefrançois.
Celui qui cumule environ 30 ans d’expérience en cuisine derrière le tablier indique que le prix des cartes repas et des mets préparés a connu une légère augmentation en raison de l’inflation du coût des denrées alimentaires.
Les élèves devront désormais débourser 100 dollars pour dix repas tandis qu’il en coûtera 115 dollars pour le personnel du Centre de services scolaire.
La Caf à Hugo prendra du service le 25 septembre pour une durée de trois ans, conclut M. Lefrançois, avant d’ajouter qu’il demeure en fonction au Resto Bistro Accents jusqu’à la semaine suivante.
Pour réécouter l’entrevue diffusée à l’émission Les preuves des faits: