Une DG intérimaire pour les administrations municipales
La Communauté maritime et la Municipalité des Îles accueillent une nouvelle directrice générale par intérim.
Native de Joliette, Danielle Chevrette est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires en plus de cumuler près de 30 ans d’expérience au sein de la fonction publique et des administrations municipales.
Plus récemment, elle a quitté son emploi de DG de la Ville de Sainte-Catherine, en Montérégie, après l’avoir occupé pendant presque deux décennies.
Mme Chevrette explique qu’alors qu’elle réfléchissait à la retraite, un appel en provenance de l’archipel a tout chamboulé.
La femme de 61 ans se dit consciente qu’en fonction de son mandat temporaire, elle devra s’adapter rapidement à la communauté madelinienne et aux dossiers locaux.
Elle est entrée en poste la semaine dernière pour une durée maximale prévue de six mois.
Danielle Chevrette souligne que malgré les différences évidentes entre la Ville de Ste-Catherine et les Îles, les enjeux et façons de faire se recoupent.
À court terme, elle indique s’affairer à la préparation du budget 2024 et aux représentations politiques, notamment en ce qui a trait au cadre d’intervention en érosion et submersion côtières.
Rappelons que les fonctions de directrice générale des administrations municipales étaient vacantes depuis le départ d’Ariane Cummings, en juin.
Pour réécouter l’entrevue faite en direct lors de l’émission Les preuves des faits: