Images en vues: le festival célèbre ses 20 ans en 2023
Le Festival Images en vues braque les projecteurs sur son 20ième anniversaire.
La programmation de l’événement comprend la diffusion de plus d’une trentaine de courts-métrages québécois et de l’international.
La coordonnatrice, Céline Vigneau, indique qu’une multitude de rencontres publiques avec des créateurs invités sont prévues, dont avec l’artiste Yvon Larochelle au sujet de l’œuvre animée Nathaël et la chasse aux phoques.
Le festival s’ouvre sur la projection du film Le peuple de la mer, initié par la Madelinienne Annie Landry et réalisé par le chercheur Vincent L’Héraut.
Le court-métrage permettra une incursion dans les dessous de la pêche au homard aux Îles et à Boston, détaille Céline Vigneau.
D’ailleurs, le responsable de la programmation, Antonin Monmart, révèle que Juvéniles, la nouvelle production entièrement tournée sur l’archipel par Miguel Lambert, sera présentée en première mondiale pour lancer le volet compétition.
Il ajoute qu’une plage 100% madelinienne et une portion pour les tout-petits figurent à l’horaire, de même qu’un spectacle d’improvisation musicale ayant pour thème le cinéma.
Le Festival Images en vues a lieu du 29 octobre au 4 novembre prochains.
La précédente édition avait réuni pas loin de 1000 participants.
Pour réécouter l’entrevue réalisée à De long en large, cliquez ici.