La MDJ des Îles reçoit 53 000 $ pour du rattrapage scolaire
La Maison des jeunes des Îles s’est vue octroyer 53 580 dollars afin de soutenir ses activités de rattrapage scolaire destinées aux adolescents.
Cette somme attribuée par le ministère de l’Éducation permettra notamment d’ajouter des plages horaires pour l’aide aux devoirs et d’offrir des ateliers aux parents de jeunes ados.
La directrice de l’organisme, Nadine Lapierre, explique que cet argent servira aussi à faciliter la transition des élèves de 6e année en vue de leur entrée au secondaire.
Elle ajoute qu’une partie du montant accordé servira à l’achat de matériel informatique pour que les jeunes puissent faire leurs devoirs à la MDJ.
Interrogée sur les orientations budgétaires de Québec en ce qui a trait au financement des organismes communautaires, elle déplore que l’accent soit mis sur le soutien par projet plutôt qu’à la mission.
Mme Lapierre souligne que la Maison des jeunes serait en mesure d’offrir de meilleures conditions de travail à son personnel et d’avoir plus de prévisibilité dans ses activités avec un meilleur soutien à la mission.