Direction du CSSÎ: Isabelle Gilbert prend la relève à titre intérimaire
Isabelle Gilbert est nommée directrice intérimaire du Centre de services scolaire des Îles en remplacement de Brigitte Aucoin, qui prendra sa retraite vendredi après 12 ans à la tête de l’organisation.
C’est le conseil d’administration du CSSÎ qui a adopté la résolution en attente du processus formel d’embauche qui devrait être lancé cet automne par le ministère de l’Éducation.
En vertu du projet de loi 23 adopté en décembre dernier, la nomination doit être confirmée d’ici au 1er juillet 2025.
La directrice sortante, Brigitte Aucoin, affirme ressentir beaucoup de satisfaction et se dit confiante pour l’avenir.
La mobilisation de la communauté, la consolidation du secteur de la formation aux adultes ainsi que le renversement du discours négatif sur l’éducation sont au rang des priorités pour le CSSÎ.
Enseignante pendant 7 ans, Isabelle Gilbert a été directrice des écoles Centrale et Notre-Dame-du-Sacré-Cœur ainsi que de la polyvalente avant de faire le saut dans l’administratif à titre de directrice des services éducatifs.
Selon elle, son bagage varié et sa bonne connaissance des rouages permettront d’amener une continuité et de renforcer la vision commune.
Soulignant qu’elle laisse derrière elle une organisation en bonne santé financière, madame Aucoin mentionne que les budgets en éducation pourraient être revus à la baisse en raison de l’état des finances publiques.
Les questions de main d’œuvre sont aussi sources d’inquiétudes.
Pour écouter les segment diffusés lors de l’émission Les preuves des faits:
Avec les propos de Brigitte Aucoin :
Avec les propos d’Isabelle Gilbert :