ACTUALITES Communautaire Santé

Cure de jouvence à la résidence Nouveaux Horizons

(Photo : CFIM)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Des travaux d’envergure sont présentement réalisés à la résidence pour ainés Nouveaux Horizons.

Le système de plomberie du bâtiment de l’ancien Motel Thériault, qui datait de plus d’une quarantaine d’années, a été remplacé de même que les portes, les fenêtres et le revêtement de la façade avant.

Les travaux ont été financés à partir d’une subvention de 1,2 million de dollars de la Société d’habitation du Québec consentie en 2019-2020.

(Photo : CFIM)

Le directeur de la résidence, Patrick Gagnon, indique que d’autres ouvrages sont prévus, dont la réfection de la toiture ainsi que la construction d’un perron et d’un trottoir devant les appartements situés à l’avant.

En plus de devoir défrayer certains coûts, la gestion des rénovations engendre des tâches administratives pour le personnel.

Comme les résidents ne peuvent être relocalisés, le calendrier est pensé en fonction de les incommoder le moins possible et de garantir leur sécurité.

L’explosion des coûts de construction et les délais pour avoir accès aux ressources professionnelles complexifient aussi la complétion du projet.

M. Gagnon ajoute que l’équipe travaille à diversifier ses revenus de subventions pour réduire l’impact des travaux sur le portefeuille des résidents.

Conformément aux nouvelles normes ministérielles, des portes avec un système d’alarme seront bientôt installées, rappelle le directeur de Nouveaux Horizons.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire