Un «roadtrip» empreint de solidarité envers les personnes atteintes du cancer
Près de 120 personnes ont pris part à la neuvième Randonnée de Filles qui se déroulait dimanche sur les routes de l’archipel.
L’évènement organisé en collaboration avec le Club de motos et spyders des Îles a permis d’amasser un peu plus de 14 mille dollars qui seront remis à la Fondation santé de l’archipel pour les patients en oncologie.
Son directeur, Pier-Philippe Poirier, mentionne observer beaucoup de fierté à contribuer de la part des madelinots alors que l’une des instigatrices de la randonnée, Nancy Doucet, parle d’une journée remplie d’émotions.
Décorés de rose et dans un esprit de camaraderie, les participants ont enfourchés leurs 67 engins et ont pris la route à 13h15 en direction de l’Est avec un arrêt à Grande-Entrée avant de revenir jusqu’à Havre-Aubert en fin de journée en passant par Fatima.
Une journée de collecte de fonds avec hot-dogs et musique avait aussi été organisée le 11 août dernier à Cap-aux-Meules, explique Nancy Doucet.
Elle remercie les bénévoles, les commanditaires et le comité organisateur de même que l’ensemble des participants et donneurs, confirmant du même souffle qu’une 10e édition se tiendra l’an prochain.
Les fonds récoltés cette année serviront au lancement du salon de prothèse capillaire au troisième étage de l’hôpital.
Depuis la première Randonnée de Filles, près de 67 000 dollars ont été remis au Fonds Francine Daigle.