Surveillance accrue pour la rentrée scolaire
La Sûreté du Québec avise les usagers de la route de redoubler de prudence alors que la rentrée scolaire est à nos portes.
À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 6 septembre prochain, les policiers intensifieront leurs interventions aux abords des écoles pour faire respecter le Code de la sécurité routière.
La SQ rappelle que les amendes pour les excès de vitesse sont doublées dans les zones scolaires lorsqu’elles sont actives, soit du lundi au vendredi de 7h à 17h entre septembre et juin.
Tous les usagers de la route, dont les cyclistes, ont l’obligation de s’arrêter à au moins 5 mètres d’un autobus dont les clignotants rouges ou le panneau de signal d’arrêt sont déployés.
De plus, les conducteurs doivent s’arrêter à l’approche d’un passage piéton lorsqu’une personne est engagée sur les bandes jaunes ou blanches ou démontre clairement son intention de le faire.
Le corps policier prêtera aussi une attention particulière au respect de la signalisation et du code de la route dans les stationnements d’écoles.