Le conseiller Georges Painchaud assermenté mercredi
Le conseiller municipal de Cap-aux-Meules et de l’Île d’Entrée, Georges Painchaud, a été assermenté mercredi midi à la mairie.
Le nouvel élu a prêté serment et signé les documents officiels, après que le maire Antonin Valiquette ait prononcé un bref discours dans lequel il s’est réjoui que tous les citoyens des Îles soient à nouveau représentés à la table du conseil.
Interrogé sur la réaction des résidents du district suite à son élection, monsieur Painchaud indique avoir été très bien accueilli à l’Île d’Entrée, après s’y être rendu «dans les 48h» qui ont suivi la fin du scrutin.
Il dit s’être engagé auprès de ses habitants à y tenir une rencontre mensuelle, les samedis suivant les réunions du conseil municipal.
Il affirme par ailleurs avoir reçu les félicitations de nombreux Madelinots depuis son élection, tous districts confondus.
Rappelons que Georges Painchaud a été élu le 8 septembre dernier, au terme d’une campagne électorale partielle déclenchée en raison du départ du conseiller Richard Leblanc.
Pour réécouter le segment de l’émission Cap info:
Pour en savoir davantage:
- Propos haineux: le conseiller Georges Painchaud porte plainte à la police (11 septembre 2024)
- Cap-aux-Meules–Île-d’Entrée: Georges Painchaud siégera au conseil municipal (8 septembre 2024)
- Les deux nouveaux conseillers municipaux assermentés (5 septembre 2024)
- Qui est Georges Painchaud, candidat pour Cap-aux-Meules–Île-d’Entrée? (14 août 2024)
- Richard Leblanc quitte le conseil municipal (2 juillet 2024)