ACTUALITES Communautaire

Nuit des sans abri : une quatrième édition chaleureuse

(Photo : CFIM)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Plus d’une centaine* de citoyens et de représentants d’organismes communautaires se sont réunis à la Place des gens de mer vendredi pour signifier leur solidarité envers les personnes en situation d’itinérance.

Après une marche symbolique qui débutait à la mairie à Cap-aux-Meules, c’est autour des barriques à feu, un bol de soupe chaude à la main, que se sont rassemblés les participants pour écouter les discours.

Une activité de danse « câllée » a aussi permis aux curieux de se réchauffer.

La directrice de Carrefour Unité, Maryse Leblanc, indique que la Nuit des sans-abri est un évènement provincial qui vise à donner une voix aux gens en situation de vulnérabilité tout en sensibilisant la population.

Le maire des Îles Antonin Valiquette de même que le député Joël Arseneau ont tour à tour récité des témoignages réels de personnes ayant vécu des épisodes d’itinérance.

(Photo : CFIM)

La travailleuse de milieu et porte-parole de la quatrième édition aux Iles, Alexandrine « Bob » Duclos, rappelle que n’importe qui peut vivre une période difficile et se retrouver à risque d’être à la rue.

L’évènement est coordonné par Carrefour unité en collaboration avec la Table sur l’itinérance aux Iles.

Plusieurs organismes membres tenaient un kiosque pendant la soirée afin de présenter leurs services et participaient à la distribution de boissons chaudes.

*Une version précédente du texte mentionnait qu’une quarantaine de personnes avait participé. Ce nombre faisait référence aux personnes présentes lors des allocutions en début de soirée et non à l’ensemble des personnes qui se sont rendues sur le site pendant la nuit.


Réécoutez les segments diffusés à Cap info

Vendredi midi :

Lundi midi :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire