ACTUALITES Transport

Le traversier adopte un horaire devancé à l’année

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Après plusieurs essais en basse saison et un sondage concluant, l’horaire du traversier sera dorénavant devancé d’une heure.

La CTMA confirme que les départs s’effectueront à 7 heures le matin à partir de Cap-aux-Meules, puis à 13 heures en provenance de Souris.

La directrice des communications et du marketing à la CTMA, Claudia Delaney.

La Directrice des communications et du marketing à CTMA, Claudia Delaney, mentionne que les résultats du sondage sont sans équivoque.

Les résidents des Îles sont en faveur du changement d’horaire dans une proportion de 88 pourcents, avec une majorité observable dans l’ensemble des villages dont aux extrémités de l’archipel.

Selon madame Delaney, le moment est bien choisi pour opérer ce virage, alors que les équipes sont familières avec le Madeleine II, qui est de retour à son quai habituel.

La CTMA indique par ailleurs que les procédures d’enregistrement ont été uniformisées entre la haute et la basse saison.

Les passagers seront tenus d’arriver au moins 75 minutes en avance tandis que les guérites fermeront une heure avant le départ du traversier, après quoi la validité de la réservation ne sera plus garantie.

De plus, les passagers sans réservation de type « standby » pourront désormais s’enregistrer la veille et laisser leur véhicule sur le quai.

La démarche de consultation a été réalisée en collaboration avec la Commission consultative sur les transports.


Réécoutez le segment diffusé à Cap info :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire