Hydro-Québec aménage une zone pour accueillir les génératrices
Des travaux sont présentement réalisés sur le site de la centrale thermique de Cap-aux-Meules afin d’aménager une zone d’accueil pour les génératrices.
Le responsable des relations avec le milieu chez Hydro-Québec Marc-Antoine Ruest rappelle que cette année, des problèmes avec les groupes moteurs ont forcé la société d’État à acheminer des génératrices vers l’archipel en soutien à la centrale.
Il explique que l’aménagement d’une zone dédiée permettra de faciliter la mise en place des équipements d’appoint et que l’objectif est d’éventuellement en faire un espace permanent.
Toujours selon M. Ruest, les génératrices sont nécessaires périodiquement pour effectuer l’entretien sur les moteurs en maintenant le réseau en place tout en facilitant la gestion des pointes hivernales.
Par ailleurs, Hydro-Québec annonce qu’elle repousse l’échéancier des consultations publiques à venir pour la reconstruction de la ligne de transport 778, qui relie la centrale à la mine de sel.
On indique que des scénarios sont toujours à l’étude, si bien que les séances qui devaient se tenir cet automne sont remises au printemps prochain.
Il s’agit du deuxième report en tout près d’un an.