CHSLD Plaisance: les syndiqués manifesteront mercredi
Les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses du CHSLD Plaisance, toujours sans convention collective, manifesteront mercredi midi afin de dénoncer la lenteur du processus de négociation avec la partie patronale.
Le rassemblement, qui aura d’abord lieu devant l’établissement de Cap-aux-Meules, devrait par la suite se déplacer vers le CISSS des Îles.
Le syndicat affilié à la CSN profitera de l’occasion pour faire le point sur l’état des négociations et annoncer la tenue d’une première journée de grève.
À la fin octobre, la soixantaine d’employés du CHSLD privé non-conventionné s’étaient dotés à 93% d’un mandat de grève de cinq jours, à être utilisés au moment opportun.
Ce moyen de pression survient alors que le conventionnement de l’établissement promis par Québec ne s’est pas concrétisé, et qu’un transfert de propriété au CISSS des Îles se fait toujours attendre.
Certaines clauses de la future convention collective restent également à déterminer, notamment en ce qui a trait à la rétroactivité salariale.
Pour en savoir davantage:
- CHSLD Plaisance: le syndicat lorgne la grève (1er novembre 2024)
- À quand le transfert du CHSLD Plaisance vers le réseau public? (7 octobre 2024)
- Le syndicat demande la conciliation au CHSLD Plaisance des Îles (1er décembre 2023)