ACTUALITES Environnement Municipalité

Milieux humides: le Comité ZIP reçoit près de 163k$ en soutien au secteur municipal

(photo: Comité ZIP des Îles)

Îles de la Madeleine

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation accorde un financement de 162.739$ au Comité ZIP des Îles. Cette somme permettra à l’organisme environnemental d’épauler le secteur municipal des Îles dans ses décisions d’urbanisme et d’aménagement.

La chargée de projet Raphaëlle Gervais-Galipeau explique avoir saisi l’opportunité d’un appel à projets lancé en 2024 par le ministère.

La chargée de projet Raphaëlle Gervais-Galipeau (photo: CFIM)

Avec cette somme, le Comité ZIP pourra notamment poursuivre l’identification des milieux humides de l’archipel pour une période de trois ans. Cet argent facilitera aussi la mise à jour annuelle de la cartographie dévoilée l’an dernier, en plus de permettre à l’administration municipale d’avoir accès aux services d’imagerie par drone offerts par l’organisme.

Raphaëlle Gervais-Galipeau indique par ailleurs que l’expertise du Comité ZIP permet parfois de découvrir des milieux humides qui ne sont pas apparents à première vue.

Cette aide financière est octroyée par Québec en vertu de la Politique nationale de l’architecture et de l’aménagement du territoire. La démarche du Comité ZIP fait partie d’un ensemble de 21 projets sélectionnés par le ministère dans huit régions de la province.


Pour réécouter le segment de l’émission Cap info:


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire