ACTUALITES Éducation

217 833$ en bourses octroyées par la Fondation Madeli-aide

(Photo: Nigel Quinn)

Îles de la Madeleine

Cette année encore, la Fondation Madeli-aide pour l’éducation a remis 117 bourses à des étudiants et étudiantes afin de les soutenir dans leur parcours scolaire. Un total de 217 833 dollars a été octroyé au cours d’une cérémonie qui a fait salle comble à la Maison de la culture de Havre-aux-Maisons, le 4 août dernier.

Le président par intérim de l’organisation philanthropique, Denis Richard, en ressort le sourire aux lèvres.

Notons que la bourse d’excellence Jean-Lapierre, d’une valeur de 10 000 dollars répartis sur la durée des études, a été remise à Ana-Maria Lafrance, qui entame un doctorat en médecine à l’Université Laval.

La bourse Diane-Arsenault, qui récompense la persévérance scolaire, a quant à elle été attribuée à cinq récipiendaires: Tommy Chevarie-Lohnes, Julia Cormier, Mathys Gauthier, Anaïs Vigneau et Audrey Vigneau.

Photo: Nigel Quinn

Sur une autre note, la Fondation Madeli-aide travaille à développer un nouveau volet de soutien. À la  suggestion de plusieurs partenaires, l’organisation veut mettre sur pied un programme d’aide financière, mentionne Denis Richard.

La fondation aimerait injecter entre 25 000 et 50 000 dollars en dons dans ce volet, qui se déploierait en marge des bourses d’études.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire