ACTUALITES Municipalité Politique

Maude Arseneau se présente comme conseillère dans l’ouest de l’île centrale

(photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Une première candidate annonce ses couleurs dans le nouveau district municipal qui regroupera les secteurs situés dans l’ouest de l’île centrale.

Maude Arseneau espère convaincre les électeurs des cantons de l’Étang-du-Nord, des Caps, de Boisville et de la Belle-Anse. Elle indique qu’il s’agit d’une réflexion entamée il y a plus d’un an.

Celle qui a travaillé en administration et dans le domaine de la santé considère aussi qu’il est important pour les jeunes et pour les femmes de prendre leur place en politique.

Interrogée au sujet des enjeux qu’elle juge prioritaires, elle nomme d’emblée le dossier du logement et de l’accès à la propriété, de même que la question des taxes foncières résidentielles et commerciales. La candidate de 38 ans, native des Îles, estime aussi que le développement touristique doit faire partie des préoccupations des élus.

Si elle est élue, Maude Arseneau dit avoir l’intention d’organiser 4 rencontres publiques par année avec les résidents du secteur, afin de les consulter au sujet des dossiers municipaux.


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire