ACTUALITES Municipalité Politique

Le conseiller Benoit Arseneau ne compte pas solliciter de 3e mandat

(photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Le conseiller de Havre-aux-Maisons, Benoit Arseneau, n’a pas l’intention de présenter sa candidature en vue de l’élection municipale du 2.novembre. Joint par téléphone, celui qui avait succédé à Jean-Mathieu Poirier en 2017 estime que le temps est venu pour lui de céder sa place après 2 mandats, et dit travailler activement afin de «.trouver la relève.».

Même son de cloche pour son collègue de Fatima, Roger Chevarie, qui maintient sa décision annoncée en janvier de ne pas solliciter de nouveau mandat.

Trois conseillers indiquent par ailleurs être toujours en réflexion quant à leur avenir en politique municipale.

Bien qu’elle ait déclaré en début d’année ne pas souhaiter poursuivre son engagement au-delà de l’automne, la conseillère de l’île du Havre-Aubert, Johanne Lebel, précise qu’elle ne ferme plus complètement la porte à un second mandat.

De son côté, celui qui représente les résidents de l’Étang-du-Nord, Hugues Lafrance, affirme ne plus être certain de vouloir continuer, lui qui avait pourtant indiqué en janvier avoir l’intention de briguer à nouveau les suffrages.

L’élu de la Grande-Entrée, Bernard Richard, dit quant à lui ne pas avoir encore pris de décision finale en vue du scrutin municipal.

Pour le moment, seul le conseiller de Cap-aux-Meules et de l’Île-d’Entrée, Georges Painchaud, a la ferme intention de se porter candidat le 2.novembre, tel qu’il l’a réitéré depuis son élection en septembre dernier.


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire