ACTUALITES Municipalité Politique

Bernard Richard veut continuer de représenter Grande-Entrée

Le maire Antonin Valiquette et le conseiller Bernard Richard (photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Le conseiller municipal Bernard Richard compte bel et bien tenter de se faire réélire à Grande-Entrée. Il explique qu’après avoir siégé un an à la table du conseil, il commence à comprendre les rouages de la machine et souhaite poursuivre son mandat.

M. Richard, qui soufflera bientôt ses 71 bougies, a fait son entrée en politique municipale « sans prétention », selon ses mots, en septembre 2024 à la suite d’une élection sans opposition.

Le natif de Grande-Entrée indique qu’il garde dans sa mire le projet de salle communautaire pour son village, repoussé d’un an.

Le gouvernement du Québec n’a pas retenu le projet dans ses priorités financières en 2025-2026, mais l’a sélectionné pour l’exercice suivant. La Municipalité des Îles compte en majeure partie sur des subventions de Québec pour faire construire le centre communautaire, au coût estimé de 7,5 millions de dollars.

Bernard Richard ajoute être très motivé de continuer à représenter ses concitoyens.

Jusqu’à présent, quatre des sept élus actuels de la Municipalité des Îles ont officiellement confirmé qu’ils brigueraient un autre mandat: Hugues Lafrance (L’Étang-du-Nord), Georges Painchaud (Cap-aux-Meules/Île d’Entrée) et le maire Antonin Valiquette, en plus de Bernard Richard.

Dans les derniers jours, notons qu’une première candidature a été annoncée pour le nouveau district, qui regroupe des cantons de la Côte, de Boisville, de la Belle-Anse et des Caps.


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire