ACTUALITES Économie Transport

Tarifs réduits: la CTMA fait le point sur le transport de marchandises

(photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

La filiale routière de la CTMA a ajusté ses prix pour le transport de marchandises, à la suite de la réduction de 50%s des tarifs de traversier décrétée cet été par Ottawa.

Selon un communiqué émis lundi, il s’agirait d’une économie de 2,7% à 6,75% du coût total par rapport aux frais antérieurs, en vertu de la distance parcourue par camion. Marius Arseneault, directeur de la division CTMA Transport, rappelle que la traverse sur le Madeleine II ne constitue qu’une partie des frais totaux, et que la réduction fédérale ne s’applique pas à l’ensemble des dépenses.

Le directeur de CTMA Transport, Marius Arseneault (photo: CFIM)

En ce sens, il précise que les économies seront plus importantes pour des trajets routiers plus courts, à Charlottetown ou Moncton, par exemple. Il indique aussi que le cargo qui voyage à bord du Voyageur II ne bénéficie pas du rabais décrété par Ottawa, puisqu’il s’agit d’une desserte maritime qui relève du gouvernement provincial.

Dans un autre dossier, la CTMA indique que l’entreprise américaine d’expédition UPS a négocié un contrat avec un nouveau distributeur montréalais au début de l’été. Bien qu’il soit toujours possible de recevoir des colis aux Îles, UPS ne permet ainsi plus aux résidents de l’archipel de retourner les biens non désirés ou défectueux à partir des Îles. Marius Arseneault fait savoir que les clients n’auront à ce moment d’autre choix que de trouver un nouvel arrangement avec l’expéditeur.


Pour réécouter le segment de l’émission Cap info:


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire