ACTUALITES Agriculture Économie

Toujours plus de monde au Marché du Village

Archive 2023 (Photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

La 26e édition du Marché du Village a connu plus de succès que l’an dernier. Environ 8000 citoyens et visiteurs ont déambulé à la Place des gens de mer au cours de l’été, soit presque 1000 personnes de plus qu’en 2024 malgré une soirée en moins au calendrier.

La chargée de projets au Bon goût frais des Îles (BFGI) Alissa Brunetti dresse un bilan ultra positif du Marché du Village.

Notons que cette année, l’événement était organisé en collaboration avec la Coopérative de solidarité artistique Foëne, qui a géré les kiosques culturels et d’artisanat.

D’ailleurs, toujours dans l’optique de valoriser les produits locaux, le Bon goût frais a lancé une nouvelle campagne de promotion. Intitulée « Coup de cœur Madelinot », l’initiative veut d’abord faciliter le repérage des aliments d’ici en épicerie.

Attendez-vous à voir ce nouveau repère visuel sur les tablettes des épiceries! (Photo: Bon goût frais des Îles)

La directrice générale du Bon goût frais, Caroline Jomphe, et la chargée de projets en commercialisation Mariane P. Germain.

La campagne prend aussi d’assaut les ondes radiophoniques et les réseaux sociaux.

Il s’agit de la première action posée dans le cadre d’un plus vaste projet, nommé « S’unir pour se démarquer », qui vise à «consolider la mise en marché locale». Le BGFI a reçu un peu plus de 40 000 dollars du Fonds d’intervention pour le développement du secteur agroalimentaire pour financer ce volet, qui inclut la mise sur pied du second Rendez-vous de la commercialisation.

Une autre campagne ciblant les entreprises madeliniennes sera développée au cours des prochains mois, en prévision d’un déploiement à l’été 2026.


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire