ACTUALITES Municipalité Politique

Gil Thériault, prochain conseiller municipal de Havre-aux-Maisons/Pointe-aux-Loups?

(Photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Après avoir été candidat libéral lors des élections provinciales de 2022, Gil Thériault tente sa chance au niveau municipal. Il souhaite occuper le siège de conseiller de Havre-aux-Maisons et de Pointe-aux-Loups.

Il s’agit de la seule personne à avoir officiellement annoncé ses intentions dans le district 6.

Plus connu comme étant le directeur de l’Association des chasseurs de phoques intra-Québec, le natif de la Dune-du-Sud se décrit comme un féru de politique, un touche-à-tout qui a envie de découvrir le monde municipal.

Les dossiers municipaux sont nombreux, et les décisions souvent difficiles, souligne Gil Thériault. Le père de famille de 58 ans a dans la mire la gestion des matières résiduelles et des eaux usées.

D’ailleurs, il spécifie qu’il ne ferme pas la porte à arborer les couleurs libérales lors du scrutin provincial de 2026.

En date de lundi après-midi, on dénombre au moins une candidature pour chacun des sièges autour de la table des élus de la Municipalité des Îles.

Une seule course se profile pour l’instant, dans le nouveau district qui rassemble les parties ouest de Fatima et de L’Étang-du-Nord.

Le nouveau district 2 a été créé pour répondre aux exigences provinciales en terme de répartition du nombre d’électeurs sur le territoire (photo: MunÎles)

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire