ACTUALITES Économie

La Chambre de commerce a solidifié ses relations avec le milieu en 2024-2025

(photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

La Chambre de commerce des Îles fait le bilan d’une année « pas standard », marquée par une volonté de redorer le blason de l’organisation.

Entré en poste en septembre, le directeur général, Martin Paquette, a piloté l’assemblée générale annuelle cette semaine.

Il explique avoir multiplié les efforts pour rebâtir les ponts avec les membres, échaudés par la précédente administration.

Il souligne le bon travail effectué par le consultant Jonathan Lapierre pour rétablir les liens avec la communauté. M. Lapierre avait repris la gestion de l’organisation dans la foulée du congédiement d’Alexandre Lavoie, en octobre 2024.

La Chambre de commerce présente tout de même des états financiers déficitaires d’un peu plus de 59 000 dollars pour l’année 2024-2025. Selon Martin Paquette, ce manque à gagner s’explique par deux facteurs. D’abord, les « irrégularités » laissées par Alexandre Lavoie.

Le 12e Gala des Éloizes de la Chambre de commerce, qui célèbre la communauté d’affaires madelinienne, aura lieu en février 2026.


Pour réécouter l’entrevue diffusée à l’émission Cap info:


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire