ACTUALITES Communautaire

Des chats madelinots adoptés à l’Île-du-Prince-Édouard

(Photo: Courtoisie Refuge Chats des Îles)

Îles de la Madeleine

Peut-être faut-il croire en la magie de Noël car 17 chats du Refuge Chats des Îles ont pu trouver une famille à l’Île-du-Prince-Édouard. 

Une équipe de 3 bénévoles sont allés les reconduire le 6 décembre dernier par bateau, à Charlottetown et à Souris.

Bien que surprenante, cette traversée n’est pas exceptionnelle pour l’organisme. Sur les 200 félins accueillis au refuge cette année, la moitié se sont fait adopter à l’extérieur de l’archipel par des familles basées dans les maritimes mais aussi au Québec et en Ontario. 

La bénévole et membre du conseil d’administration Marylin Déraspe est soulagée de pouvoir compter sur ce réseau d’aide malgré les défis logistiques qu’il entraîne:

Mme Déraspe souligne que les frais peu élevés d’adoption et la flexibilité de l’organisation permettent au refuge d’établir un lien rapidement avec les futurs adopteurs, la plupart du temps via les réseaux sociaux.

Marylin Déraspe et Élisabeth Lapierre (Photo: CFIM)

D’autre part, l’organisation ferme temporairement ses portes pour un mois. Les explications de la bénévole et membre du CA, Élisabeth Lapierre:

Ce sera aussi l’occasion pour le refuge de faire son bilan annuel et de revoir ses méthodes d’accueil.

Selon les estimations actuelles de Mme Déraspe, l’organisme arrive à la fin de l’année avec un déficit de 3000$.

Notons que le Refuge Chats des Îles est toujours en attente de réponses de la Municipalité pour de l’aide financière et l’octroi potentiel d’un local.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire