ACTUALITES Divers

La ferme avicole Bourgeois Dumont détruite par les flammes

(Photo: Service de sécurité incendie)

Îles de la Madeleine

La ferme avicole Bourgeois Dumont a été détruite par les flammes au cours de la nuit. Le brasier a englouti les deux bâtiments principaux, la totalité de l’élevage de 8500 poules ainsi que de la machinerie.

L’incendie majeur n’a fait aucun blessé, selon le chef des pompiers, Simon Mary. Le feu était visible depuis la route 199, a mentionné la caserne de Havre-Aubert. Avec le vent, la fumée s’est dispersée jusqu’au secteur de la Martinique.

L’appel aux services d’urgence a été logé autour d’une heure du matin par un voisin. L’intervention à L’Étang-du-Nord a mobilisé environ 35 pompiers et 10 véhicules.

(Photo: Service de sécurité incendie)

Certains bâtiments annexes de même qu’un camion poids lourd ont pu être préservés.

Au moment d’écrire ces lignes, la cause du feu n’avait pas été déterminée. Selon Simon Mary, rien ne laisse présumer un acte malveillant. Les pompiers étaient encore sur place autour de 4h du matin pour déblayer les décombres.

Le Service de sécurité incendie prie la popualtion d’éviter de se rendre sur les lieux afin de ne pas gêner ses opérations.

Rappelons que la ferme avicole Bourgeois Dumont était le seul producteur d’œufs de l’archipel.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire