ACTUALITES Municipalité

Conseil municipal: un projet de 60 logements pourrait voir le jour à Fatima

Les deux terrains ciblés sont situés entre les chemins de l'Éveil et F. Longuépée. (Photo: Go Azimut)

Îles de la Madeleine

Un projet immobilier de 60 logements à Fatima pourrait voir le jour.

Il s’agit d’une initiative d’un promoteur qui souhaite construire dix bâtiments de 6 logements chacun sur le chemin F-Longuépée.

La proposition a déjà fait l’objet de nombreux aller-retours entre le comité consultatif en urbanisme et l’administration municipale, pour finalement être discutée à la séance du conseil de la Communauté maritime mardi soir. 

Le projet qui déroge à la réglementation devra répondre à plusieurs conditions avant d’être accepté, indique le maire Antonin Valiquette:

Le promoteur sera aussi obligé de soumettre le projet à la population lors d’une consultation publique dont la date est encore inconnue.

Les deux terrains ciblés à Fatima appartiennent déjà au promoteur: une société à numéro dont le principal actionnaire est François Noël selon le registre des entreprises.

En ce qui a trait à la destruction du boisé qu’impliquerait la construction des logements sur les deux terrains, le maire se veut rassurant:

M. Valiquette est d’avis que cette initiative répond à la volonté de la Municipalité de voir le marché locatif prendre de l’expansion.

Notons que le promoteur du projet des 60 logements à Fatima demande une dérogation, car seules les maisons unifamiliales ou jumelées sont autorisées dans ce secteur. 


Pour écouter l’entrevue diffusée à l’émission Cap info:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire