ACTUALITES Économie

Crise chez Colabor: l’approvisionnement aux Îles touché

Îles de la Madeleine

Les enjeux financiers du géant de la distribution alimentaire Colabor impactent les chaînes d’approvisionnement de l’archipel. 

C’est le cas pour Genali Distributions qui, depuis septembre, doit se tourner vers d’autres fournisseurs pour remplir ses tablettes, indique son propriétaire, Alexandre Boudreau.

Il explique que la gestion des stocks est d’autant plus difficile depuis que Colabor s’est mis à l’abri de ses créanciers le 8 janvier dernier: 

Tous les produits de la restauration sont touchés, des aliments aux assiettes en carton, explique-t-il. 

Pour le moment, Genali peut pallier le manque, mais la situation pourrait changer d’ici l’été, lorsque la demande des restaurateurs est la plus forte, selon M. Boudreau.

Alexandre Boudreau (Photo : CFIM)

Colabor fait aussi partie des fournisseurs de denrées pour de nombreux établissements de santé de la province, dont le CISSS des Îles.

Santé Québec a toutefois indiqué avoir mis fin à ses contrats d’approvisionnement avec le distributeur.

Par communiqué, l’organisation maintient que les patients de l’Est-du-Québec ne ressentiront pas les effets des difficultés financières de l’entreprise basée à Saint-Bruno-de-Montarville. 

Au moment de publier, on ne pouvait confirmer si certains achats du CISSS local étaient toujours effectués auprès du distributeur alimentaire.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire