Le Tim Hortons fera ses adieux le 5 septembre
C’est officiel: le Tim Hortons de Cap-aux-Meules fermera définitivement ses portes le 5 septembre.
Le resserrement des règles fédérales et provinciales en matière d’immigration ont été le coup de grâce, selon l’entrepreneur Patrick Chevarie.
Pour faire rouler le commerce à la suite de la réouverture de la salle à manger en 2022, le franchisé a recruté 14 employés à l’international. Les démarches lui ont coûté près de 200 000 dollars, estime-t-il.
Puis, les deux paliers de gouvernement ont changé leur fusil d’épaule, ce qui a entraîné une cascade de mauvaises nouvelles, raconte M. Chevarie.
Malgré le recul tant du côté d’Ottawa que de Québec sur certaines annonces, le résultat est le même: les permis de travail des travailleurs étrangers temporaires à son emploi ne sont pas renouvelables.
Sans la main-d’œuvre issue de l’immigration, le propriétaire de Gestion P. Chevarie affirme qu’il est impossible de maintenir le Tim Hortons en vie.
Il a donc choisi de jeter la serviette, mais cette décision le laisse amer.
Le compte à rebours dans la devanture du restaurant affiche la date butoir depuis quelque temps déjà.
Patrick Chevarie devra ensuite retirer l’enseigne de la bâtisse, qui appartient à la marque Tim Hortons, elle-même détenue par la société Restaurant Brands International (RBI).
Pour réécouter les segments diffusés à Cap info:

