La fondation Madeli-Aide verse 140 000$ pour la persévérance scolaire
La Fondation Madeli-Aide pour l’éducation versera une contribution de 140 000 $ au Groupe Persévérance Scolaire de l’archipel.
La fondation, qui a pour mission de promouvoir les études auprès des jeunes de l’archipel, en a fait l’annonce dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire qui se tiennent jusqu’à la mi-mars.
La présidente de la fondation Line Cormier se réjouit de maintenir le financement d’initiatives favorisant la persévérance:
L’annulation des croisières par la CTMA en 2020 a empêché la Fondation de tenir une de ses principales activités bénéfices, des soupers à bord du Vacancier à Québec et à Montréal.
Étant donné l’absence de croisières cette année encore, le classique souper du mois de juin se transformera en boîte-repas livrés à la maison :
La Fondation s’attend à livrer environ un millier de repas et dit être à la recherche de généreux donateurs madelinots… de homards.
Quinze projets dans l’ensemble des écoles des Îles se partageront la somme, dont quatre nouveaux de cette année, souligne le coordonnateur du Groupe Persévérance Scolaire, Jean-Hugues Robert.
Il ajoute que cette aide est d’autant bienvenue que le quotidien des élèves madelinots a été perturbé par la pandémie.