Vaccination contre la COVID-19 : 70% des Madelinots ont reçu deux doses
Plus de deux Madelinots sur trois sont complètement vaccinés, selon les plus récentes données fournies par le CISSS des Îles.
Lorsqu’on regarde uniquement la population vaccinable, la proportion grimpe à 76% pour la seconde dose et frôle 92% pour la première dose.
Ce sont les 70 ans et plus qui présentent la plus haute couverture vaccinale, avec 98% d’entre eux qui ont reçu une dose et 94% pour la seconde injection, suivis de près par les 60 à 69 ans.
Par ailleurs, la cadence ralentie observée de la vaccination chez les 18-39 ailleurs au Québec n’est pas représentative de cette tranche d’âge sur l’archipel, puisque 85% des 18-29 et 84% des 30-39 ont reçu au moins une dose de vaccin.
Du côté de la vaccination chez les 17 ans et moins, 4 jeunes sur 5 ont été inoculés au moins une fois.
Le CISSS indique que deux nouvelles dates ont été ajoutées à la plage horaire de vaccination, soit le 30 juin et le 7 juillet, et que la campagne devrait se terminer après la vaccination des travailleurs de la mer à quai le 12 juillet.
Le bilan COVID-19 de la région demeure stable à 4 cas actifs, en date de lundi, sans nouvelle infection ou guérison supplémentaire.