Économie Emploi Insularité

Une campagne d’affichage pour valoriser les employé.e.s du service à la clientèle

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le Bon goût frais des Îles, Et si les Iles et la Chambre de commerce mènent présentement une campagne d’affichage dans les entreprises de l’archipel pour en appeler à la solidarité et à la patience dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre.

Le manque d’employés a pour effet de limiter les heures d’ouvertures de certains commerces qui doivent notamment opérer avec des équipes réduites, ce qui occasionne une concentration de l’achalandage et un ralentissement du service.

Le directeur général de la Chambre de commerce des Iles, Sony Cormier

Le directeur de la Chambre de commerce, Sony Cormier, explique que depuis quelques semaines, on sentait une forme d’impatience s’installer chez la clientèle s’exprimant de manière particulièrement virulente sur les médias sociaux, minant le moral des travailleurs.

L’initiative vise aussi à mettre en valeur les employés dans le secteur du service à la clientèle directement dans les commerces concernés.

Une version anglaise de l’affiche a aussi été produite.

Le conseiller en marketing territorial à la Stratégie d’attraction des personnes, Alexandre Bessette

Le conseiller en marketing territorial, Alexandre Bessette, précise qu’on espère ainsi stimuler la rétention de la main-d’œuvre, essentielle au bon fonctionnement de la Stratégie d’attraction des personnes.

Les organisations derrière la campagne invitent ainsi les citoyens à faire partie de la solution plutôt que d’exprimer leur frustration au détriment des employés et rappelle que de nombreux emplois sont présentement disponibles aux Îles.

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