Une course de 84 km pour l’éducation et le développement durable
Le conseiller pédagogique et sportif du dimanche, Eric Robitaille, a parcouru les quelques 85 kilomètres de la route 199 à la course mardi pour amasser des fonds pour la Fondation Monique-Fitz-Back.
L’objectif de l’initiative était de récolter 2000 dollars pour financer le volet Enseigner dehors de la fondation, qui appuie des projets d’éducation en développement durable.
Au lendemain de l’événement, le chiffrier affichait 2830 dollars.
Devant initialement officialiser son union avec sa conjointe sur l’archipel le 27 juillet, l’ancien enseignant en sciences s’est finalement tourné vers l’organisation d’une course après avoir dû reporter son mariage en raison de la pandémie.
Il a ensuite identifié un organisme qui alliait deux de ses passions et qui avait un certain rayonnement à travers la province.
Si le coureur amateur avait déjà réalisé des demi-marathons par le passé puis un premier marathon complet en 2021, il affirme que parcourir la route 199 constitue un tout autre défi l’ayant mené aux limites de ses capacités.
Le support de ses proches, des gens l’ayant encouragé pendant sa course et des participants à sa levée de fonds lui ont servi de motivation.
L’épreuve a été complétée en 9 heures et 15 minutes, ponctuée de quelques pauses de ravitaillement.
Pour une période de deux semaines, il est toujours possible d’effectuer un don en ligne pour appuyer l’initiative d’Eric Robitaille.