ACTUALITES Communautaire Santé

Plus de 15 500$ pour le Fonds Eudore-Labrie récoltés lors de « Les Îles à l’unisson »

Une des équipes qui ont participé au défi

Îles de la Madeleine

La Fondation santé de l’archipel a dépassé son objectif de don en récoltant plus de 15 500 dollars lors du mois de juillet grâce aux participants du défi Les Îles à l’unisson.

Comme à chaque année, le montant sera versé au Fonds Eudore-Labrie pour assurer la tenue d’activités de loisirs ainsi que l’amélioration des équipements et des espaces pour les résidents du CHSLD.

Cette année, dix équipes ont réuni plus de 75 participants qui étaient invités à promouvoir le défi et leur activité sportive choisie sur les réseaux sociaux afin d’amasser des dons, puis à exécuter leur défi entre le 24 juillet et le 1er août.

Selon la directrice de la fondation, Stéphanie Larocque, cette nouvelle formule, plus adaptée aux mesures sanitaires et qui remplace la traditionnelle course à obstacles T’as pas l’t’chœur, semble là pour rester.

La directrice de la fondation, Stéphanie Larocque

 

Elle souligne que la participation au défi étalé sur un mois redéfinit la notion de bénévolat au sein de l’événement.

Mme Larocque invite la population à continuer à contribuer à la récolte de dons via la plateforme en ligne du défi, qui reste accessible jusqu’à la fin du mois.

Elle ajoute qu’un spectacle-bénéfice produit par le Vieux-Treuil intitulé Expressions d’ici aura lieu le 10 septembre prochain et que 50% des revenus de la billetterie seront versés au Fonds en santé mentale à la fondation.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire