Municipales 2021: Lise Deveau tente sa chance pour le poste de maire.sse
Lise Deveau affrontera Jonathan Lapierre lors du scrutin de novembre pour le poste de maire ou mairesse des Îles.
Résidente de Havre-Aubert depuis 2013, elle cumule de nombreuses expériences professionnelles dans le domaine de la construction et travaille actuellement en tant que préposée aux soins à domicile.
Mme Deveau saute pour la première fois dans l’arène politique et veut se faire la porte-parole de ses concitoyens tout au long de sa campagne.
Elle est d’avis qu’il faut mieux gérer le flux touristique pendant l’été et aimerait développer l’autonomie alimentaire de l’archipel.
Elle s’insurge aussi sur le coût du transport par le traversier, autant pour les passagers que pour les marchandises, et déplore l’état du réseau routier municipal.
La candidate originaire de Bassin désire également s’attaquer à la crise du logement et, par la bande, aborder la question de l’immigration aux Îles.
Mme Deveau croit qu’il faut poursuivre la lutte contre l’érosion des berges en optant pour des solutions plus drastiques et à court terme.
Jusqu’à présent, l’élection pour le poste de maire/mairesse se dessine en une course à deux.
Voilà un peu de piquant dans la campagne électorale ! C’est quand même plus revalorisant qu’une réélection par défaut de candidat. Chapeau madame.