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L’achat local à l’honneur en novembre

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Les partenaires en développement économique du milieu veulent entretenir le réflexe de l’achat local en multipliant les campagnes tout au long de l’année.

Si le contexte pandémique a su montrer l’importance des entrepreneurs locaux, la campagne Je choisis les Iles avait aussi permis de récolter les témoignages des clients.

La superviseure du réseau Accès Entreprises aux Iles, Annie Lebel, rappelle que les Madelinots sont sensibilisés à l’achat local et que certains critères sont déterminants au moment de choisir son commerçant.

Pendant le mois de novembre, l’initiative Mes achats à quelques pas se tiendra au sein d’une cinquantaine de commerces de détail sur l’archipel.

Une plateforme numérique sera lancée mercredi en partenariat avec La Ruche, où il sera possible de se procurer des certificats-cadeaux, bonifiés via un programme de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Le directeur de la Chambre de commerce des Iles, Antonin Valiquette explique le fonctionnement de la campagne qui a pour objectif d’amener les clients dans les commerces de proximité.

L’enveloppe associée au programme est divisée équitablement entre les entreprises participantes alors qu’une limite de trois certificats-cadeaux par personne est fixée.

Les partenaires économiques ont aussi souligné l’incidence de l’achat local sur la communauté et le rôle social des entreprises madeliniennes.

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