Sara Vigneau rejoint le conseil, un 3e mandat pour Jonathan Lapierre
Les jeux sont faits : le maire sortant, Jonathan Lapierre, gagne son pari et rehausse son pourcentage d’appui, obtenant 3771 votes contre 523 pour son opposante, Lise Deveau.
Près de 86% des citoyens s’étant prévalu de leur droit de vote ont décidé de lui confier un 3e mandat consécutif.
M. Lapierre félicite Mme Deveau pour sa participation à l’exercice démocratique et entend poursuivre son approche de collaboration.
De son côté, Mme Deveau concède la victoire au maire Lapierre et ne ferme pas la porte à se présenter de nouveau dans quatre ans.
La course dans le district du Havre-Aubert a été plus serrée et s’est conclue par une victoire de la candidate Sara Vigneau, ayant enregistrée 58% des suffrages.
Elle affirme être encore sur un nuage et devoir prendre le temps de laisser la poussière retomber.
Défait pour une seconde élection consécutive, l’ancien conseiller du district Germain Leblanc indique qu’il poursuivra ses implications citoyennes, se disant prêt à collaborer avec Mme Vigneau.
Le taux de participation dans le district du Havre-Aubert s’élève à 52% alors qu’à l’échelle des Iles, 41% des 10 702 électeurs inscrits ont fait entendre leur voix.
La cérémonie d’assermentation du conseil municipal aura lieu le vendredi 12 novembre 2021, à 16 h, à la salle communautaire de la mairie.