La Table des organismes communautaires engage sa première coordonnatrice
La Table des organismes communautaires autonomes des Îles engage Merrielle Ouellet à titre de coordonnatrice, une première pour le regroupement.
Elle aura la responsabilité d’assurer la liaison entre la TOC et ses partenaires, de gérer les rencontres et actions communes des 20 organisations membres et d’effectuer les représentations dans les dossiers qui les unissent.
Mme Ouellet se dit ravie de mettre son expérience en communication à profit pour le milieu communautaire local.
Puisque le poste de coordonnatrice est à temps partiel, Mme Ouellet assure qu’elle conserve ses responsabilités de porte-parole pour les crabiers de la zone 12F.
La directrice de la MDJ des Îles, Nadine Lapierre, rappelle que l’embauche a été rendue possible grâce à une entente officialisée en juillet avec la Communauté maritime, qui octroie 200 000 dollars sur quatre ans à la TOC en provenance du Fonds région et ruralité.
Elle se réjouit de l’arrivée de Mme Ouellet et estime qu’elle offrira un soutien important aux organismes en facilitant la concertation et la collaboration.
Mme Lapierre ajoute que le contrat comprend la mise sur pied d’un Salon des organismes communautaires autonomes en 2025.
Pour réécouter l’entrevue avec Merrielle Ouellet:
Pour réécouter l’entrevue avec Nadine Lapierre: