Philippe Pesant-Bellemare se joindra bientôt à la salle des nouvelles de CFIM
L’équipe de CFIM accueillera un nouveau membre au sein de la salle des nouvelles au début du mois d’avril : le journaliste Philippe Pesant-Bellemare.
Connu dans le milieu depuis 2018 comme agent de développement pour la Corporation culturelle Arrimage, il a grandi en Outaouais et détient un baccalauréat en journalisme de l’Université du Québec à Montréal, où il a vécu pendant une décennie.
Ayant choisi de s’établir sur l’archipel il y a quatre ans, c’est une quête de nouveaux défis qui l’amène à joindre les rangs de la radio après y avoir tenu une chronique pendant plusieurs années.
Se disant fébrile devant ce nouveau chapitre, il indique être un passionné d’actualité depuis son enfance et entretenir un intérêt particulier pour la politique et les enjeux qui touchent les gens de sa communauté.
S’il anticipe une certaine période d’adaptation, il considère que ses habilités communicationnelles ainsi que son réseau de contacts développé via ses fonctions d’agent de développement culturel le serviront bien à la salle des nouvelles de CFIM.
Pour ce qui est de ses responsabilités actuelles, il précise qu’il cumulera les deux emplois à temps partiel le temps de clore ses dossiers chez Arrimage.
L’intégration de Philippe se fera de manière progressive dès le 11 avril dans le but qu’il se joigne entièrement à l’équipe de journalistes le 2 mai.
Réécoutez l’entrevue complète ici :