ACTUALITES Communautaire Jeunes

MDJ de l’Est cherche employés pour relancer ses activités

(Source: page Facebook MDJ de l'Est)

Îles de la Madeleine

La Maison des jeunes de l’Est enclenche un processus de recrutement de main-d’œuvre afin de relancer ses activités.

L’établissement situé à Grande-Entrée se trouve au point mort depuis le départ à la retraite de l’ancienne directrice en juin dernier.

Nadine Lapierre, de la MDJ des Îles, mentionne que l’organisation n’est pas parvenue à embaucher du personnel malgré les nombreuses ouvertures de postes et indique qu’un emploi à la direction ainsi que 2 à l’animation sont à combler actuellement.

Elle souligne qu’en concertation avec le conseil d’administration et le CISSS des Îles, les conditions de travail ont été revues afin de les rendre plus attrayantes et modulables en fonction des candidats.

Engagée en tant que consultante pour le dossier, Mme Lapierre signale que l’idée d’une fusion entre les maisons de jeunes de l’archipel est exclue des scénarios envisagés.

Elle souligne toutefois que les trois MDJ ont à cœur de travailler de concert afin d’offrir leurs services au plus grand nombre possible de jeunes madelinots, particulièrement après deux ans de pandémie.

Elle rappelle que l’enjeu du sous-financement à la mission continue de plomber le quotidien des organismes et de leur mettre des bâtons dans les roues dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre.


Pour réécouter l’entrevue avec Nadine Lapierre:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire