Star Académie: défait en finale, Éloi Cummings repart avec une bourse et une tournée
Malgré le soutien indéfectible des Madelinots, le parcours d’Éloi Cummings à Star Académie a pris fin dimanche soir lorsque le public a élu Krystel Mongeau grande gagnante de la téléréalité.
Le plus jeune Académicien n’est toutefois pas en reste, puisqu’il repart avec une bourse de 50 000 dollars et une tournée prévue à l’hiver 2023 avec la Sherbrookoise, toutefois sans spectacle planifié sur l’archipel.
Lors du dernier gala Variété de l’édition 2022, Éloi a entonné Quand les hommes vivront d’amour de l’auteur-compositeur-interprète Raymond Lévesque et a ensuite pu interpréter la chanson C’est la vie avec le groupe Salebarbes, présent pour l’occasion.
C’est franchement sévère comme analyse de la part de l’organisation. Les Québécois ont été ègal à eux-mêmes comme toujours. Céline Dion a été boudée longtemps durant ses premières années de carrières. Les Québécois ont peur de proclamer gagnant un jeune prodige, de crainte que ça lui monte à la tête. Là-dessus, vous avouerez qu’il aurait été prTentieux et délicat à la fois que Éloi gagne le Star Académie 2022. Par ailleurs, Crystèle mérite ce prix. Elle est une chanteuse de grand talent également. Mais, sans rien enlevé du talente de Crystèle, l’avenir nous le dira, Éloi est un artiste complet dont nous ne connaissons qu’une partie de ses talents. Nous nous souviendrons et nous reverrons Éloi année après année. Tant qu’à moi, je comprends ce que c’est qu’un concours, mais Crystèle et Éloi auraient dû gagner ex-equo cette année. Selon mon humble avis, Éloi est la future étoile montante du Québec et il n’a pas fini de nous surprendre.