PADA: 7 projets culturels madelinots soutenus
La Corporation culturelle des Îles Arrimage partage 8450 dollars entre sept initiatives locales dans le cadre de la remise printanière du Programme d’aide au développement artistique.
Il s’agit de la plus grosse enveloppe du PADA distribuée à ce jour, bonifiée grâce à des sommes inutilisées au courant de la pandémie.
Le collectif Georges à travers le hublot reçoit le montant maximal de 2000 dollars dans le cadre de sa participation au Festival acadien de Caraquet, tandis que 1673 dollars vont au projet pluridisciplinaire Les Concerts dessinés en tournée, déposée par l’artiste Sonia Painchaud.
Manon Lacelle et Karine Gaulin obtiennent 1000 dollars chacune, respectivement pour des tournées de théâtre de création jeune public et une participation au Festival des Anciennes terres de Fribourg, en Suisse.
Le même soutien financier est attribué à Geneviève Reesör pour les outils de diffusion et vidéo pour son exposition extérieure Aqua Tertio.
Arrimage octroie aussi 925 dollars à la céramiste Annie-Cécile Tremblay pour l’instauration de site de vente et de réservation en ligne, ainsi que 850 dollars Marie-Line Leblanc pour le design et l’impression de cartes professionnelles ainsi que d’affichettes promotionnelles.
Rappelons que le PADA offre de l’aide financière sous forme de remboursement, jusqu’à 1000 dollars par projet individuel et 2000 dollars par projet collectif.
Le programme dispose d’un total de 10 000 dollars par année, financé par Télé-Québec et le Fonds de développement culturel des Îles-de-la-Madeleine.