ACTUALITES Économie

Ré-Utîles ferme temporairement ses portes

(Source: page Facebook Ressourcerie de Ré-Utîles)

Îles de la Madeleine

Le manque de main-d’œuvre force la fermeture temporaire de la Ressourcerie ainsi que de la Matériauthèque de Ré-Utîles dès aujourd’hui.

La réception des dons des deux points de vente sera également sur pause pendant cette durée, ajoute la codirectrice Mylaine St-Onge.

La situation était rendue intenable, souligne-t-elle, alors que l’équipe ne compte plus que trois employés à temps plein.

Les portes des installations demeureront closes pour au moins 3 semaines afin d’effectuer une restructuration et une réorganisation des services.

La codirectrice Anaïs Giard annonce que pour l’été, la Ressourcerie déménagera dans les locaux de la Matériauthèque, ce qui permettra de maintenir les activités et de rassembler le personnel à un seul endroit.

Le conseil d’administration dressera un état des lieux à la fin de la saison estivale afin de déterminer la suite des choses.

La vente du bâtiment qui héberge la Ressourcerie est d’ailleurs hors de propos à ce stade-ci, précise Mme Giard.

De plus, les directrices de Ré-Utîles implorent la clientèle d’éviter de faire des « dons sauvages », c’est-à-dire de laisser des boîtes, des sacs ou des matériaux à l’extérieur des installations pendant la fermeture temporaire. Puisque les articles seront à la merci des intempéries, ils seront donc invendables à la réouverture des locaux.


Pour réécouter l’entrevue avec Mylaine St-Onge et Anaïs Giard:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire