ACTUALITES Politique

Le député Arseneau à l’heure des bilans

Le député des Îles, Joël Arseneau (photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, se dit satisfait du travail qu’il a mené au cours de la dernière session parlementaire.

L’élu, qui a aussi occupé les fonctions de chef parlementaire du Parti québécois depuis septembre 2021, estime avoir été en mesure de faire une différence tant pour les gens d’ici que pour l’ensemble des Québécois.

La bonification des indemnités de déplacements médicaux, l’ajout de places en garderie ainsi que la mobilisation du milieu sur la question de l’accès au logement figurent notamment parmi les dossiers dont il se félicite.

Il est également fier du travail de proximité accompli dans la circonscription en collaboration avec son équipe locale et les organismes de l’archipel.

Interrogé quant aux sondages nationaux qui prévoient des gains importants pour la Coalition avenir Québec et un recul des principaux partis d’opposition, M. Arseneau reste optimiste et juge que les Madelinots accordent une grande importance à la qualité des candidats.

À cet égard, le député sortant souhaite que la campagne aux Îles donne lieu à de « vrais débats d’idées » qui sauront intéresser la communauté.

Il défend aussi le rôle important que jouent à ses yeux les partis d’opposition en ce qui a trait à la diversité des idées et des réalités régionales face à la ligne de parti d’un gouvernement majoritaire.

Rappelons que les élections provinciales auront lieu le 3 octobre prochain.

 

Pour réécouter l’entrevue intégrale:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire