Le CJE des Îles rapatrie tous ses services sous un même toit
Le Carrefour jeunesse-emploi des Îles rapatrie tous ses services à une seule nouvelle adresse.
Toujours situé dans le centre-ville de Cap-aux-Meules, le CJE a déménagé à quelques pas de son ancien local pour s’installer dans l’édifice Boudreau.
L’organisme a presque doublé sa superficie, se réjouit sa directrice générale, Brenda Déraspe, disposant désormais de deux étages, dont le sous-sol qui accueillera bientôt l’École du Courant ainsi que la Route du boulot.
Un réaménagement complet de l’espace s’opérera bientôt, avec un début des rénovations prévu à l’automne, explique-t-elle.
Elle indique qu’une seconde phase de travaux est dans les cartons, cette fois-ci pour le rez-de-chaussée, qui héberge les bureaux des services spécialisés, du Groupe persévérance scolaire ainsi que Place aux Jeunes.
De plus, le processus d’acquisition du bâtiment devrait être complété d’ici septembre, pour un coût total d’environ 1 725 000 dollars, incluant la facture des rénovations.
Le projet de déménagement et de développement coïncide avec le 25ème anniversaire de l’organisme, ajoute-t-elle, et le CJE entend souligner son quart de siècle tout au long de l’année.
Bon an mal an, le Carrefour jeunesse-emploi compte entre 22 et 25 salariés, et estime desservir pas loin de 1200 personnes.
Pour réécouter l’intégrale avec Brenda Déraspe :