ACTUALITES Économie Emploi

Antonin Valiquette troque son micro pour la direction de la Chambre de commerce

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

C’est finalement le journaliste au Son de la mer, Antonin Valiquette, qui occupera le poste de directeur général de la Chambre de commerce des Iles dès la fin du mois de juillet.

Sa candidature a été retenue au terme d’un processus ouvert à la suite du départ annoncé de Sony Cormier.

C’est notamment sa grande connaissance du milieu et sa compréhension des enjeux sociaux et économiques qui ont séduit les membres du conseil d’administration, explique son président, Joël R. Arseneau.

Les administrateurs de la Chambre entendent poursuivre dans une approche de collaboration entre les partenaires, ayant permis de décloisonner le secteur économique au fil des ans.

Photo : Pierre Aucoin / Archives CFIM (2016)

Comme journaliste, M. Valiquette a été un témoin privilégié pendant six ans de la synergie entre les différentes composantes de la vie aux Iles et désire maintenant mettre à profit ses relations avec les entrepreneurs, les organisations et les décideurs locaux.

S’il quitte la salle des nouvelles non sans pincement au cœur, il affirme avoir été grandement interpellé par une occasion de mettre l’épaule à la roue et de participer activement à l’essor de sa communauté.

L’entrée en fonction d’Antonin Valiquette est prévue le 26 juillet avec une période de transition en compagnie de l’actuel directeur de la Chambre.

Il quittera officiellement son poste à CFIM le 20 juillet prochain.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire