Ariane Cummings quitte la direction générale de la Municipalité
La directrice générale de la Municipalité des Iles, Ariane Cummings, a remis sa démission mardi soir, citant des raisons familiales.
Elle occupait ce poste depuis septembre 2021 et avait récemment procédé à la révision de la structure administrative de l’organisation.
Par voie de communiqué, la Municipalité indique que madame Cummings demeurera en fonction jusqu’à l’automne afin d’assurer une transition avec le moins de remous possible.
Le maire, Antonin Valiquette, a aussi salué les réalisations de la directrice sortante, qui placent l’organisation dans «une meilleure position pour faire face aux défis d’avenir», soulignant ses qualités humaines et son professionnalisme.
Depuis la fin de l’année 2020, il s’agit de la troisième démission à ce poste névralgique au sein de l’appareil municipal, après les départs de Serge Rochon et d’Alex Hamelin.
Diplômée de l’Université Laval en relations industrielles, la Madelinienne originaire de Fatima a notamment travaillé pour le Groupe CTMA et pendant près d’une décennie pour Rio Tinto Alcan, avant de revenir aux Iles en 2021.
Cet article a été mis à jour avec les propos de M. Valiquette.