ACTUALITES Covid-19 Transport

Assouplissements en vue pour le transit à l’Ile-du-Prince-Édouard

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le transit par l’Île-du-Prince-Édouard retrouvera une certaine normalité au courant des prochaines semaines, alors que la province maritime présentait mardi dernier son plan de déconfinement.

À partir du 17 février, les voyageurs entièrement vaccinés n’auront plus à s’isoler à leur entrée sur l’île, ce qui signifie qu’il sera possible de s’arrêter manger dans un restaurant ou dormir à l’hôtel, à condition de suivre la procédure de dépistage.

Avec comme objectif d’éliminer le plus tôt possible les mesures de santé publique en vigueur, le gouvernement identifie le 7 avril comme date pour la levée de l’entièreté de ses consignes.

Le masque ne sera plus obligatoire dans les endroits publics après cette date de même que la consigne de dépistage à l’entrée.

En point de presse, la médecin hygiéniste en chef de l’Île-du-Prince-Édouard, Heather Morrisson, expliquait que la séquence d’assouplissement marquera la transition de l’état de pandémie à celui d’endémie.

Rappelons que le Nouveau-Brunswick a quant à lui démantelé les postes de contrôle aux entrées de la province le 7 février dernier.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire