ACTUALITES Environnement

Attention FragÎles inaugure ses nouveaux locaux

La présidente du CA d'Attention FragÎles, Odile Dion-Achim, et la directrice générale de l'organisme, Marie-Ève Giroux (photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

L’organisme environnemental Attention FragÎles a inauguré ses nouveaux locaux, mardi soir, lors d’un événement public qui a rassemblé une cinquantaine de personnes.

La directrice de l’organisme, Marie-Ève Giroux, explique que ce nouvel espace de travail, situé à L’Étang-du-Nord, vise à répondre aux attentes des employé-e-s.

Elle ajoute que ce déménagement permet aussi de rapatrier du matériel qui était entreposé aux quatre coins de l’archipel.

L’événement a aussi été l’occasion de tenir une assemblée générale spéciale afin d’augmenter à sept le nombre de sièges au conseil d’administration et d’en modifier la composition.

Les membres du CA, Odile Dion-Achim, Alissa Brunetti et Michel Boudreau, la directrice adjointe Mélanie Bourgeois et la directrice générale Marie-Ève Giroux (photo: CFIM)

Selon sa présidente, Odile Dion-Achim, le CA a proposé ce changement dans un souci de mieux représenter la communauté.

Plus tôt ce printemps, Attention FragÎles avait dévoilé un partenariat avec la Brûlerie de café des Îles, en vertu duquel une partie des bénéfices sur le mélange Le p’tit siffleur est remis à l’organisme afin de financer la protection des espèces en péril.

L’équipe de travail d’Attention FragÎles (photo fournie par Attention FragÎles)

 


Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire