ACTUALITES Économie

Au P’tit Capitaine change de capitaine mais garde le cap

Andréanne Poirier et Sylvie Rousselle (photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Le restaurant Au P’tit Capitaine a une nouvelle propriétaire.

Andréanne Poirier, qui travaillait déjà derrière le comptoir de l’établissement depuis le mois d’août, en a officiellement fait l’acquisition le 1er décembre dernier.

Celle qui a auparavant œuvré dans les cuisines du restaurant La Maisonnée, du CPE La Ramée et de la cantine du Centre multisports Desjardins souligne qu’elle compte maintenir l’offre de restauration rapide.

Le commerce de restauration rapide était resté ouvert durant la pandémie de COVID-19 en offrant un service de mets pour emporter (photo: CFIM)

Il faut dire que la famille propriétaire du «P’tit Cap» cherchait déjà depuis plusieurs mois à trouver un repreneur pour l’entreprise.

Sylvie Rousselle, qui détenait l’entreprise aux côtés de son conjoint Guy Bouchard et de leur fille Véronick, explique ce qui les a incités à passer le flambeau.

La voix nouée par l’émotion, elle ajoute que la clientèle du P’tit Capitaine était pour elle comme une grande famille.

Rappelons que le restaurant du secteur de La Vernière, qui a pignon sur rue depuis 2017, se voulait un « petit frère » du Bistro du Capitaine, qui était pour sa part situé sur la Pointe de Havre-aux-Maisons.

Le Bistro avait toutefois fermé définitivement ses portes en 2019, en raison notamment des difficultés de main d’œuvre et du coût élevé des travaux de mise aux normes du champ d’épuration qui étaient exigés par la Municipalité des Îles.


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire