Billets à 500$ : le remboursement de 60% est plus avantageux pour les insulaires
C’est aujourd’hui qu’entre en vigueur le Plan québécois de transport aérien régional, qui permet de se procurer des billets d’avions pour des vols intérieurs à tarif réduit en compensant les transporteurs.
Bien que l’annonce se concentre sur les allers-retours au coût de 500$, deux volets pourront toucher les Madelinots selon ce qui est le plus avantageux.
Dans une majorité de cas, le remboursement de 60% déjà offert via le Programme de réduction des tarifs aériens demeure l’option à privilégier.
La limite annuelle de remboursement a toutefois été levée.
Le maire Jonathan Lapierre note qu’il s’agit de différences minimes pour les insulaires, si ce n’est que de faciliter les déplacements de la diaspora madelinienne qui désire se rendre sur l’archipel.
Au Club Voyage les Iles, la co-propriétaire France Groulx affirme être débordée d’appels et de messages depuis ce matin.
Elle résume le fonctionnement du nouveau programme et les questions que celui-ci soulève chez sa clientèle.
Rappelons que l’annonce prévoit une limite de trois allers-retours au coût de 500$ par personne par année.
Selon les propos du co-propriétaire de Pascan, Yani Gagnon, environ 300 billets par mois seront disponibles dans la région via le programme en période estivale, alors que ce nombre passera à 200 en basse saison.
Réécoutez l’entrevue complète ici :